top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFrançois Anto

Single • Le train vers ma Provence




La chanson « Le Train vers ma Provence » de François Anto est un hommage poétique aux chemins de fer de Provence qui relie Nice à Digne en passant par Puget-Théniers, Annot, Meailles, et d'autres villages pittoresques de la région. Alors, pourquoi chanter les chemins de fer de Provence ? Parce qu'ils sont bien plus qu'un simple moyen de transport. Ils sont une partie intégrante de la culture et de l'histoire de la région.

« Le train vers ma Provence » bientôt disponible en sortie digitale le 19 mai 2023.

Les paroles de cette chanson nous transportent dans un voyage à travers les paysages magnifiques, les villages authentiques et les gens chaleureux des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence. La chanson évoque les souvenirs de ceux qui ont pris le train, les émotions qui les ont traversés, les amitiés qui se sont nouées, les rêves qui ont été partagés.


La chanson de François Anto est un témoignage de l'importance des chemins de fer de Provence dans la vie des gens. Ils sont non seulement un moyen de transport pratique, mais ils sont également un symbole de la connexion entre les gens, les lieux et les cultures. Les chemins de fer de Provence sont un lien entre les générations et un héritage culturel à transmettre.


 

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page