L'ASSOCIATION A.CAPELLE.A PRESENTE

AURORE ILLIEN

FRANCOIS ANTO

CONCERT EXCEPTIONNEL AU PROFIT

DE L'ASSOCIATION PRINCESSE PALOMA

Vendredi 13 SEPTEMBRE 2019

 

FORUM JORGE FRANCOIS - NICE

Votre concert est un véritable bijou. Depuis le cabaret que je fréquentais à 20 ans, pour écouter Cora Vaucaire, je n'avais jamais plus entendu de tour de chant, avec de telles chansons à textes comme celui de ce soir. C'était extraordinaire de mots, de poésie, d'intelligence, de finesse d'esprit, bref ! Bravo à vous deux.

 

Marianne F.

A l’occasion de ce concert unique, Aurore Illien et François Anto ont fait se rencontrer – pour la première fois - leurs univers musicaux faits de chansons françaises inédites et de reprises. Profondément touchés par le combat de la jeune Paloma contre une neurofibromatose de type II, maladie génétique rare et invalidante, les deux artistes réunis par Pierre Capelle, ont donné ce soir-là, un concert exceptionnel au profit de l’association Princesse Paloma fondée par ses parents pour subvenir aux frais liés à sa maladie et lui offrir un bien-être au quotidien.

Ce soir le concert c'était... géant ! Véronique T.

Pianiste passionnée à la voix douce et chaude, Aurore vous fera voyager autour de l'amour, de ses vertiges, ses rires et ses espoirs, ses désillusions et ses bonheurs intenses. Son univers mêle humour et larmes, chansons provocs et morceaux poétiques de sa composition. A bord de son piano, laissez-vous emporter sur des eaux limpides ou déchaînées.

 

« Superbe soirée avec Aurore Illien touchante et impertinente à souhait. Une voix magnifique, des chansons délicieuses dans un programme bien construit. Bravo Aurore, tu iras loin et je veux t'y suivre et emmener plus de monde te découvrir. »

« Superbe tour de chant d’Aurore hier soir ! L’artiste nous a entraîné dans un univers parfois réaliste parfois drôle et même coquin grâce à des chansons de l’éternelle ou de la nouvelle scène française dont elle fait partie avec ses compositions. Un public conquis, ravi et tant de lèvres en sourires. »

A propos d'AURORE ILLIEN

#aurorefrancoisleconcert

A propos dE FRANcOIS ANTO

François Anto, auteur et interprète, vous entraînera, de sa voix profonde, dans un monde où la poésie fait sourire le réel. Un voyage dans le miroir de l'âme, avec un brin d'ironie pour éviter de se perdre dans les replis de la vie. Que le spectacle commence ! Sensible, drôle et attachant. Dans la grande tradition de la chanson française à texte.

« François nous a offert un récital que je vous souhaite d'entendre un jour dans votre vie. Aurore était au piano. »

 

« Très touchante et belles paroles accompagnées d’une bien belle musique ! Sans parler de la voix de François, chaude, vibrante qui me touche énormément ! François, je fais partie de tes grandes fans !  »

 

« J'adoreeeeeeee TOUT ! Comme une âme de Brel qui revit dans ces magnifiques textes et musique !" »

A propos dE L'aSSOCIATION PRINCESSE PALOMA

Le 31 décembre 2010, après une consultation d'ophtalmologie et différents examens complémentaires, la nouvelle est tombée : Paloma alors âgée de 6 ans, est atteinte d'une maladie génétique rare, la neurofibromatose de type II.

 

Cette maladie se caractérise par le développement de petites tumeurs situées le long des nerfs auditifs pouvant entraîner des troubles de l'audition et de l'équilibre. Il s'y associe aussi fréquemment des tumeurs bénignes de la méninge (enveloppe du cerveau), d’autres comprimant la moelle épinière et pouvant donner des troubles de la marche, ou des faiblesses des bras ou des jambes. Au niveau de la vision, un méningiome du nerf optique peut conduire à la cécité.

 

Paloma, aujourd’hui âgée de 15 ans est pleine de courage. Elle a subi de très nombreuses interventions chirurgicales et traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie pour lui permettre de vivre le mieux possible malgré cette maladie évolutive, sans traitement curatif à ce jour. Ses parents ont fondé l’association Princesse Paloma, pour faire connaître cette maladie rare et récolter des fonds pour subvenir aux frais liés à sa maladie et pour lui offrir un bien-être au quotidien.

A propos dE L'aSSOCIATION A.CAPELLE.A

L’Association A.CAPELLEL.A a été fondée par Pierre Capelle, artiste lyrique. Ténor à l’Opéra de Lyon.

 

Depuis près de 30 ans, Pierre Capelle permet à ses élèves de découvrir les secrets de leur voix unique. Nombre de ses élèves font carrière.

 

François Anto a écrit et interprété une chanson en hommage à Pierre Capelle, « 2 rue du Couplet », comme un témoignage du travail de cet homme passionné.

« (…) Au deux, rue du couplet

Y’a des vers à la pelle

 

À Cinq, sept ou huit pieds

Des voix en font du miel

 

Les chanteurs sont en stock

Toujours renouvelés

 

Lyrique et hard-rock

Unis et respectés

Au deux, rue du refrain

Y’a le Père Capelle

 

Qui sonne les quatrains

À l’heur’ des ritournelles

 

Un métronome plein

De bon sens et d’humour

 

Par-dessus tout, enfin

D’amour pour son prochain (…) »

 

 

Extraits de la chanson

« Au 2 rue du Couplet » (François Anto, Eric Miller)

#aurorefrancoisleconcert

© 2019 par François Anto

  • YouTube - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle